Sac à vrac et blabla zéro-déchet

Fini le sac en papier réutilisé ou oublié à la maison pour le pain, place au doux sac en tissu recyclé fait par nos quatre petites mimines ! Quatre ?! Oui ma mère et moi avons travaillé en équipe une à la couture et une à la broderie. Je vous l’accorde l’une des tâches est fondamentale et l’autre un peu moins cependant le fait d’embellir ce sac m’a procuré beaucoup de joie et de détente (vive le point de croix). Il a un côté plus authentique et ancien que j’adore. Qui a dit que nos sacs à vrac devaient rester sobres ?

Sac à vrac fait main

En ce moment je suis sur un regain d’énergie concernant le zéro-déchet et ce n’est pas grâce à mes efforts mais grâce à la richesse de l’offre dans mon quartier.  La biocoop vient d’instaurer la vente de savon noir en vrac (joie intense).

Savon noir en vrac

Et cerise sur le gâteau, un tout nouveau magasin (Pick & Gram) vient d’ouvrir à la Croix-Rousse proposant des produits de base en vrac pour faire ses cosmétiques et ses produits ménagers. Je suis aux anges…. fini les bidons de vinaigre blanc, les flacons d’huiles végétales, les sachets d’argile etc ….en plastique. Je me rends compte de la chance que j’ai d’avoir ses possibilités près de mon domicile et je sais que nous ne sommes pas tous égaux face au zéro-déchet.

Et vous quel est votre victoire ou objectif du moment zéro-déchet ?

A bientôt,

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s