Les culottes menstruelles Fempo

Après m’être tournée vers des tampons « bio » sans blanchiment, sans pesticides etc….et vers la cup il y a quelques années maintenant, j’ai décidé d’acheter les culottes menstruelles Fempo au mois d’avril dernier.

Pourquoi ?

  • J’en avais assez de créer des déchets avec mes tampons.
  • Je n’utilisais la cup que chez moi car je ne voulais pas la garder plus de 5h.
  • Je préfère éviter les protections internes à cause du syndrome du choc toxique
  • Les serviettes en tissus ne me paraissent pas très absorbantes et moins pratiques que la culotte, j’ai seulement un protège slip en tissu que j’utilise pour les micro-fuites.

Après plusieurs recherche j’ai choisi Fempo parce que c’est une marque française, que les culottes sont certifiées OEKO-TEX et qu’elles promettent une protection de 12h.

Résultat, j’en ai commandé trois : 1 shorty et 2 culottes power++ pour 80 euros environ. Trois, pour commencer c’est bien cela permet de tourner en les lavant à la main. Cependant, c’est assez à long à sécher c’est pourquoi pour l’hiver je compte en racheter encore trois.

Petit mot personnalisé en plus lors de la réception …

Au niveau du confort c’est super je n’ai pas eu de fuite du tout, pour le lavage je n’ai pas encore de problème elles absorbent toujours aussi bien. Le seul bémol c’est la couture qui se voit sous un pantalon pour moi…. En ce qui concerne la couleur les miennes sont noires mais ils viennent de sortir une nouvelle gamme avec des couleurs crème, caramel et chocolat.

Je vous recommande de passer aux culottes menstruelles c’est beaucoup plus confortable que n’importe quelle protection !

Et vous ? Quelles protections utilisez-vous ?

A bientôt,

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s