Cotons lavables

Une des premières choses que j’ai voulu faire pour réduire mes déchets c’est de passer aux cotons lavables. J’ai la chance d’avoir une maman qui sait faire quelque chose de ses 10 doigts à savoir : coudre ! Elle m’a donc fabriqué ces magnifiques cotons à partir de chutes de tissus éponge et colorés trop mignonets.

Cotons home made by maman

Il y a quelques mois, j’ai commencé à avoir de petits boutons comme de l’eczéma sous les yeux. Je ne sais pas si les cotons/ huile de coco étaient responsables mais dans le doute j’ai changé de routine j’utilise de l’huile d’amande douce et j’ai acheté des cotons en bambou beaucoup plus doux de la marque Lulu Nature :

https://www.lulu-nature.com/PBSCProduct.asp?ItmID=17335332&AccID=108115&PGFLngID=0&gclid=EAIaIQobChMIxMmfktHM4AIVLrftCh2wQAIXEAQYBSABEgLH4%5FD%5FBwE

Il existe différentes marques avec différentes formes, matières pour trouver ceux qui vous conviennent au mieux. Personnellement je garde mes anciens cotons pour le visage et ceux en bambou pour les yeux.

Concernant l’entretien, je les lave directement à la main au savon de Marseille après utilisation et je les mets de temps en temps en machine à 30°C. Pour ceux qui sont vraiment tachés, je les laisse tremper dans de l’eau tiède avec du percarbonate de soude.

Je n’achète plus de cotons donc économie sur le long terme etmoins de déchet dans ma salle de bain. C’est gagnant-gagnant !  

Dites-moi si vous avez adopté les cotons lavables ou si vous avez envie de vous lancez ou pas…

A bientôt,

Marie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s